Sur cette page sont partagés des écrits de Sagesse et autres partages de Coeur qui viennent de mes expériences personnelles,
de mon vécu et de ma Conscience actuelle.
Belle lecture à vous 🙂

COOPERATION HUMAIN-DIVIN

 » Un Être Humain aligné et authentique dans ce qu’il vit, qui respecte ses valeurs et qui vibre l’Amour du Un, devient un support vibratoire suffisamment solide, permettant aux Guides de Lumière qui l’accompagnent, de vibrer jusqu’à se mouvoir et s’ancrer dans la Dimension matière-dense de notre plan manifesté.

C’est à ce moment là qu’une plus grande Alchimie peut éclore dans le PARTENARIAT HUMAIN-DIVIN et où la Magie et expériences mystiques peuvent prendre de multiples formes et se manifester jusque dans notre plan matière et être également expérimentées par nos sens incarnés.  »
Kévin Desjardins

🍀

A l’époque de l’Egypte Antique, par exemple, la Conscience de l’Être Humain était tellement « avancée » qu’elle fournissait une matrice vibratoire sufisamment forte pour permettre aux Déités d’intéragir physiquement avec l’Homme…

Chaque Conscience qui s’élève, permet à la conscience collective de s’élever davantage.
En cela, je nous souhaite de continuer, journée après journée, instant après instant, de faire croître notre Conscience vers l’Unité en vibrant l’Amour et la Lumière de notre Soi Divin.
( A prendre en considération : Connaissance et Conscience peuvent se compléter mais sont deux choses bien distinctes 🙏).

De tout mon Coeur, je vous souhaite le Meilleur 💚
Sérénité et Joie de la Forêt à vous.

Kévin Desjardins
Janvier 2020


HEUREUSE ANNEE 2020

De tout mon Coeur, je te souhaite un merveilleux renouveau dans cette année qui s’ouvre à toi 💚

Qu’elle t’apporte tout ce dont tu as besoin dans l’Amour, la Lumière, la Sagesse, la Joie et la Paix, ainsi qu’une Santé lumineuse, une Conscience grandissante, une Sérénité au quotidien.

Que cette nouvelle page de ton livre, te rapproche un peu plus de toi-même et de ton intégrité 🙏

Que ta Joie de Vivre rayonne en ton Coeur et touche chaque Être autour de toi.

Que chacunes des secondes qui te sont permis de Vivre soient des espaces-temps emplis de magie, d’amour et de gratitude.

« Fais de chaque moment de ta Vie, un instant d’éternité. »

Kévin Desjardins
Janvier 2020


NOËL – YULE : RACINES ET SIGNIFICATIONS


Où l’importance de savoir ce que l’on fête vraiment…..

La rencontre de plusieurs traditions :
Noël est une sorte d’immense creuset dans lequel sont venues se mélanger diverses traditions païennes et chrétiennes issues de toute l’Europe.
Prenons le mot Noël. Que signifie-t-il ? Il provient du latin dies natalis, autrement dit « jour de naissance », et plus particulièrement de dies natalis solis invicti, « jour de naissance du soleil invaincu ». Si le mot natalis a bien évolué pour donner Noël en français, on le retrouve dans l’italien Natale, le catalan Nadal, le portugais Natal voire l’espagnol Navidad (du latin nativitas).

🎅 Sol Invictus, dieu romain du soleil
C’est l’empereur romain Aurélien qui crée en 274 la fête que nous connaissons, en l’honneur du dieu Sol Invictus (soleil invaincu), fixée au 25 décembre. Cette date coïncide avec le solstice d’hiver selon le calendrier julien, introduit par Jules César en 46 av. J.-C. Il s’agit du jour le plus court de l’année, après lequel les journées cesseront de se raccourcir pour se rallonger à nouveau : on assiste donc à la renaissance du soleil, invaincu année après année.
Quelques décennies plus tard, Constantin Ier, grand admirateur de Sol Invictus et premier empereur chrétien, promulgue en 321 une loi faisant du dimanche, autrement dit le jour du soleil, la journée de repos que nous connaissons aujourd’hui. On retrouve d’ailleurs cette étymologie dans l’anglais Sunday ou l’allemand Sonntag (« jour du soleil »).
Peu à peu, les chrétiens s’emparent de la journée du 25 décembre pour en faire la célébration de Jésus Christ. En 380, l’empereur Théodose Ier interdit officiellement les cultes païens. Si le culte de Sol Invictus perdure encore pendant plus d’un siècle, les bases du Noël chrétien sont bel et bien posées au IVe siècle.

🎅 Saint-Nicolas, patron des enfants
Nicolas de Myre naît en 270, dans le sud de l’actuelle Turquie. Cet évêque de l’Eglise chrétienne devient, après sa mort, le protecteur des marins, des marchands et des enfants et un hommage lui est rendu le 6 décembre.
Vous reconnaîtrez facilement le personnage de Saint-Nicolas, célèbre dans toute l’Europe pour sa générosité envers les enfants sages. Traditionnellement, dans plusieurs pays, la fête au cours de laquelle les enfants reçoivent des cadeaux n’est pas Noël, mais bien la Saint-Nicolas, le soir du 5 décembre.
Notez ensuite que le nom néerlandais de Saint-Nicolas n’est autre que Sinterklaas, qui par déformation a donné le Santa Claus américain. Le Père Noël que nous connaissons aujourd’hui est donc en partie un dérivé du Saint-Nicolas chrétien, les attributs religieux en moins.

🎅 L’héritage scandinave : Odin et le bouc de Noël 🎅
Le mythe du Père Noël a également été incorporé par de nombreux éléments païens en provenance de Scandinavie. Avant leur christianisation, les peuples germaniques avaient leur propre fête de l’hiver, appelée Yule. Le mot norrois (scandinave médiéval) Jól a d’ailleurs donné Jól en islandais, Jul en danois, norvégien et suédois, Joulu en finnois et Jõulu en estonien. C’est ainsi que l’on nomme Noël dans ces différents pays.
Comme pour le Sol Invictus romain, les chrétiens ont repris cette fête à leur compte, tout en conservant nombre d’éléments païens… Le folklore scandinave semble avoir exercé une forte influence sur la vision contemporaine de Noël, notamment en lui donnant sa coloration hivernale. N’oublions pas que Saint-Nicolas est né au bord de la Méditerranée, donc dans un cadre peu propice aux chutes de neige…

🎅 Du dieu Odin au Père Noël…
Le Dieu nordique Odin apparaît même comme un modèle du Père Noël : parmi ses autres noms, on trouve notamment Jólnir (Yule, donc) et Langbarðr, littéralement « longue barbe ». De plus, il participe régulièrement à la Chasse sauvage lors du solstice d’hiver, au cours de laquelle il parcourt les cieux sur le dos de son cheval Sleipnir, accompagné des esprits des défunts. On voit bien ici le parallèle avec le Père Noël se déplaçant sur un traîneau aérien. En parlant de traîneau, il s’agit bien sûr d’un moyen de transport traditionnel courant en Scandinavie, notamment en Laponie.
Selon la légende, un dieu, Odin ou Heimdall, descendait sur terre pour distribuer des cadeaux aux enfants sages à l’occasion de Yule. Les « marmots désagréables », quant à eux, devaient se contenter de cendres.

🎅 Julenisse, le lutin nordique
Dans le folklore nordique, un nisse est un être de petite taille, protecteur des fermes, souvent représenté vieux et barbu. Au cours du XIXe siècle, le nisse s’est transformé en Julenisse (norvégien), Julemand (danois) ou Jultomte (suédois), chargé de la distribution des cadeaux. Cette figure est donc autant l’origine du Père Noël que de ses industrieux lutins.
En retour, le Julenisse a été influencé par le Père Noël anglo-saxon, mais il convient de bien l’en distinguer : le lutin nordique reste petit par la taille, entre dans les maisons par la porte et non par la cheminée et son traîneau ne vole pas.

🎅 Julbock, le bouc de Noël
Plus intrigante encore est la figure du Julbock, autrement dit le « bouc de Noël » ou « chèvre de Noël ». On retrouve des traces de cette tradition dans le nom finnois du Père Noël, Joulupukki. Avant d’être diabolisé par les chrétiens, le bouc était un animal tenu en haut estime par les Scandinaves : le char volant de Thor était par exemple tiré par des boucs, encore une influence du traîneau du Père Noël.
Au XVIIe siècle, les jeunes gens avaient pour coutume d’aller de maison en maison avec l’un d’eux déguisés en bouc, pour réaliser des farces et effrayer les enfants. On confectionnait souvent des boucs à base de paille pour les placer chez ses voisins à leur insu.
Au cours du XIXe siècle, le Julbock a endossé un rôle plus positif de distributeurs de cadeaux. Les enfants tressaient de petits boucs de paille qui, la nuit venue, sortaient de la maison pour aller chercher des cadeaux à leur propriétaire. Depuis, le Julbock a cependant été supplanté par le Julenisse, mais garde encore un second rôle, accompagnant le lutin dans ses livraisons.
De nos jours, il est courant de trouver le bouc de Noël en version miniature accroché aux sapins des Scandinaves ou en version géante dans les grandes villes suédoises à l’approche de Noël.

🎅 Coca Cola est-il l’inventeur du Père Noël ?
Une légende urbaine fait de Coca Cola l’inventeur du Père Noël. Rien n’est plus faux. Non seulement Coca Cola n’a pas la paternité du vieillard jovial, mais l’entreprise n’est même pas la première à avoir utilisé la figure du Père Noël pour vendre ses produits. Il existe de nombreuses affiches représentant le personnage dans sa version « moderne » datant XIXe siècle. On peut en revanche considérer que Coca Cola a fixé l’image du Père Noël dans les esprits grâce à sa campagne de publicité de 1931. Il est intéressant de noter que Haddon Sundblom, dessinateur de ces affiches, était d’origine finlandaise et suédoise. Il a donc contribué à figer tout un pan du folklore scandinave dans la représentation qu’il a faite du Père Noël.
La figure américaine du Père Noël daterait plutôt de 1823, date de parution du poème anonyme A Visit from St. Nicholas. S’il parle encore de Saint-Nicolas plutôt que du Père Noël, le poème donne une description très précise du personnage et du rituel de livraison des cadeaux : le traîneau volant tiré par huit rennes (Rudolphe au nez rouge n’apparaîtra qu’en 1939 !), l’entrée par la cheminée à laquelle sont accrochées des chaussettes, le vieillard rondouillard et joyeux…
Ensuite, c’est le caricaturiste Thomas Nast qui a continué à préciser les contours du Santa Claus américain, à travers de nombreuses gravures. C’est d’ailleurs le même Thomas Nast qui a ancré des figures américaines célèbres, comme l’éléphant républicain ou l’âne démocrate.

🎅 Le Père Noël, une figure pas si universelle :
Si, vu de France, le Père Noël semble aller de soi, il n’en a pas toujours été ainsi. Traditionnellement, en France, c’était plutôt l’enfant Jésus qui apportait les cadeaux de Noël, tandis que Saint-Nicolas se chargeait de cette tâche dans le nord et l’est de la France, dans la nuit du 5 au 6 décembre. Le 23 décembre 1951, le vicaire de la cathédrale Saint-Bénigne, à Dijon, fait brûler une effigie du Père Noël, pour protester contre ce qu’il perçoit comme une dérive païenne et mercantile de la fête chrétienne.
Dans certaines parties du monde germanique, c’est également l’enfant Jésus, Christkind (Kind signifiant « enfant » en allemand) ou Christkindel, qui distribue les cadeaux. Ce personnage a été popularisé par les protestants pour remplacer Saint-Nicolas, qui n’appréciaient pas que l’on voue un culte aux saints. Etrangement, cet enfant Jésus est souvent représenté sous les traits d’une jeune fille portant une couronne. Le nom Christkindel a donné au Père Noël l’un de ses noms en anglais, Kris Kingle.

Dans certains pays, le Père Noël n’a donc pas le premier rôle : les Espagnols l’appellent Papa Noel mais accordent plus d’importance aux Rois mages, qui viennent distribuer des cadeaux le 6 janvier. Pour les Néerlandais, Sinterklaas (Saint-Nicolas) est une figure de premier ordre. Chaque année, il vient d’Espagne à bord d’un bateau, accompagné de Zwarte Piet (« Pierre le noir »), le Père Fouettard local représenté sous les traits d’un Africain. Il se lance ensuite dans une grande procession à travers tout le pays.

Texte Source : Muriel Lacombe.

Je vous souhaite une magnifique célébration avec votre famille, vos proches et amis.
🍀😍🐉🎅 JOYEUX YULE à vous toutes et tous 🎅🐉😍🍀
Décembre 2019


HUMILITE ET PARTAGE SUR LE CHAMANISME

Quelques basiques de l’expérience chamanique à rappeler, suite à l’émergence de vocations soudaines suscitées par le film qui s’inspire de l’histoire d’une occidentale en Mongolie (le film sur nos écrans avec l’actrice Cécile de France) et également après des  » Stages D’INITIATIONS « .

– Chaque être humain peut pratiquer le voyage chamanique. C’est une potentialité innée qui nécessite simplement un apprentissage, comme lorsque vous avez appris à marcher, parler,…
– Chaque être humain peut vivre la transe chamanique, c’est même un « basique » de l’expérience de lien avec nos alliés spirituels au même titre que le voyage.
– Oui, la/le chamane est passé par des douleurs, souffrances, parfois et même plutôt de manière très récurente une proximité avec la mort, des initiations par les esprits en rêves,… et malgré tout vos souffrances, vos douleurs, votre proximité avec la mort, vos rêves,… ne font pas de vous une/un chaman pour autant.

– Penser que l’on peut choisir de devenir chaman, parce qu’on a souffert, parce que ça semble une bonne opportunité de carrière, parce que ça « sonne » bien,… Tout cela donne une bonne idée de l’incompréhension de ce qu’est l’expérience chamanique.
– Non, tout le monde n’est pas chaman, bien sûr tout dépend de ce que l’on met derrière ce mot.

Aujourd’hui qu’est ce qu’un Chaman à mes yeux ? C’est un Être Humain qui est en phase avec la Nature, la Vie, l’Univers.
Quand je dis qui est en phase c’est vraiment faire Corps et Âme avec les Éléments et les forces qui l’entoure.
Mais pas que, c’est aussi un Être qui connaît et sait oeuvrer avec les plantes médecines ( et leur esprits ) de son environnement, c’est aussi un Être qui maîtrise les incorporations, c’est aussi quelqu’un qui Voit et ressens Tous les Êtres subtils autour de lui. Sans parler des capacités extra-sensorielles et des  » miracles  » dans la matière qu’il/elle peut manifester.
Mais le/la chamane reste aussi un Être Humain avec des failles, des blessures comme tout un chacun. Un Être Humain à ne pas mettre sur un pied d’estale.

Et surtout un authentique chaman ne dira jamais ce  » qu’il est « . Il laissera toujours autrui le sentir et venir à lui de lui-même.
Un « vrai » chaman n’a rien à prouver.

Ce sont les Alliés qui désignent la/le chamane.
Pas l’ego, pas vous, pas moi.
Les esprits.

Les esprits appellent une personne pour se mettre au service. Pour être un pont.
Est ce qu’on le choisi ? Non.
Est ce que l’on est chaman parce qu’on a vécu une transe ? Non.

On est chaman parce que l’on a été CHOISI PAR LES ESPRITS, puis enseigné par eux et soutenu par un être humain et que l’on s’est mis au service.

La/le chamane est une personne qui au quotidien rencontre, soutient, accompagne, aide des personnes venues à elle/lui pour une libération, une transformation, un apaisement.
Cette posture de CHAMANE est une fonction, un rôle, qui parle plus de coeur que de techniques.
Et encore et toujours, ce sont les esprits alliés qui ont décidé, décident et décideront.

J’ai rencontré dans mon parcours beaucoup de  » chamans  » … à mon sens, beaucoup de personnes devraient plutôt se dire praticien.
Combien de personnes j’ai rencontré ces dernières années, qui, après un weekend de stage où il jouait du tambour pendant 2 jours devenait chaman le weekend d’après parce qu’ils avaient eu une vision de leur animal totem…
Brûler de la sauge avec son tambour et son esprit cheval, oui et ? Humilité.
En occident, il y a besoin d’Humilité dans nos pratiques spirituelles.

Sans parler du tourisme chamanique croissant dans les  » voyages spirituels  » comme en Amérique du Sud depuis ces dernières années.
Et sans parler non plus des formations en lignes pour devenir chaman… Courage, fuyons.

On peut pratiquer le chamanisme oui mais avec énormément de discernement et de vigilance.
Dans ma réalité, le chamanisme est un des cercles les plus grands et particuliers que l’on peut ouvrir sur cette Terre et si les Esprits n’ont pas appelé l’Etre, ce cercle est mieux fermé à mon sens.
Même un indien d’Amazonie qui pratique depuis 20 ans, n’est pas considéré comme chaman par ses pairs. Seul l’ancien du village qui a un âge avancé, l’est.

Cependant, je vois aussi le bon dans toute cette  » maladresse  » et ce désir de vouloir être autre chose que ce que l’on est :
Vouloir changer et aller vers autre chose, alors que nous avons été englué dans une société patriarcale avec tout ce qui en a découlé jusqu’à maintenant avec l’Eglise et ses quelques 2000 ans d’histoire…
En passer par quelques années ou décennies de folklore ou  » m’as-tu-vu  » n’est pas si cher payé à mes yeux.
Je préfère voir de la maladresse que de l’immobilité.
Sachez cependant, que toutes pratiques spirituelles ou cercles ouverts non-alignés impactent le collectif.

Alors j’écoute, j’observe et je ressens.

Paix 💚
Beau chemin à chacun.e 

Kévin Desjardins
Décembre 2019


PARTAGE POUR AIDER LA NATURE
ET SES PEUPLES

Pour répondre à certaines questions qui reviennent régulierement :
Cela fait depuis 2014 ( de mon côté ) que les Guides et ma Tribue de Lumière me préviennent des événements qui se déroulent en cette période de 2019-2020.
Et aujourd’hui nous y sommes.
A chacun de vivre en Harmonie avec la Terre d’Aujourdhui et celle de Demain.

La nouvelle Matrice planétaire s’installe, dans ce nouveau paradigme naissant à vitesse grand V, la peur et le doute ne sont plus permis,
L’Heure est à l’entre-aide véritable et à l’Action portée par l’élan du Coeur de chacuns.

 » Hâte-toi de t’émerveiller devant la beauté de la Vie « .

Pour aider la Nature,
Ce que je peux partager en quelques lignes : est de vous relier de Coeur à Coeur à l’Esprit des Plantes et des Arbres, aux Esprits Animaux que vous connaissez, aux Esprits de la Nature présents dans votre jardin, dans le bois où vous aimez marcher et vous amuser… ect,
et surtout à tout vos Frères et Soeurs Humains que vous croisez chaque jour…

Gardez à l’esprit que la pensée est une énergie et que ce que vous pensez impact d’une manière ou d’une autre le collectif.
Observez sans jugements dans quel système de pensées vous êtes et/ou si vous y restez dans le temps.
La Terre et les différents peuples ont besoin plus que jamais de pensées et d’émotions de légèreté, de paix, de sérénité, de joie…
Vous pouvez vivre vos émotions ( colère tristesse, indignation .. ) oui et vous avez aussi le choix de ne pas rester enfermer dedans une fois qu’elles sont vécues, acceptées et intégrées comme expérience.

Puis un peu plus dans la matière : Planter des Arbres, ici en France ou dans d’autres Pays,
Les Prières, les Intentions, les Offrandes ( physiques ou étheriques ) offertes en Conscience sont également les bienvenues.
Pour celles et ceux qui oeuvrent également avec leurs équipent Célestes pour le collectif, Gratitude 🙏 Aussi, je vous souhaite de vous Écoutez… 🙏

Nous formons une vaste famille qui est venue vivre une multitude d’expériences sur un Être vivant, un Corps avec une Conscience nommée la Terre, respectons là, chacun.e à son échelle le peut par son mode de fonctionnement et de consommation.
Demande toi, ai-Je nécéssairement Besoin de cela dans mon quotidien ?
Suis-je prêt à laisser mes  » habitudes  » , illusions, conforts, derrière moi et Voir enfin ce qui compte vraiment pour mon Moi profond ?

Il n’y a pas de  » petits colibris « .

Je continue et continuerai mes activités avec la Nature en « Géobiologie » , Stages et Services à la Terre afin d’apporter le plus de Conscience, d’Amour et de Lumière possible dans les Lieux où je suis appelé à Oeuvrer pour le Vivant, la Terre et les Êtres physiques et subtils qui la peuplent.

Hauts les Coeurs!
De tout mon Coeur je nous souhaite la Guérison, la Paix et l’Amour Divin,
Kévin Desjardins
24 Aout 2019


BENEDICTIONS

Je vous souhaite d’exprimer tout l’Amour présent en votre Être,
Je vous souhaite de pulser votre Lumière,
Je vous souhaite de rayonner votre Sagesse inée,
Je vous souhaite d’être en Paix avec vous-m’aime,
Je vous souhaite d’Etre votre propre Liberté,

Je vous souhaite de prendre de la Hauteur sur votre propre Vie et sur votre Corps,
Je vous souhaite de vous autoriser à accéder à l’observateur observé,
Je vous souhaite d’exprimer vos forces et aussi vos faiblesses.
Je vous souhaite de manifester vos dons, vos arts sacrés et vos trésors intérieurs.
Je vous souhaite d’exprimer vos émotions sans forcer comme elles viennent plutôt que de les refouler dans votre Corps.
Je vous souhaite de vous llibérer des conditionnements de l’illusion de cette société,
Je vous souhaite de Jouir de la Vie,
Je vous souhaite d’Etre le Vent, le Soleil et la Lune,
Je vous souhaite d’Equilibrer votre Féminin et votre Masculin avec leur beauté respective.
Je vous souhaite de vous émerveiller devant l’envol d’un papillon, le rire d’un enfant.

Je vous souhaite de prendre le Temps de Contempler la Nature, ses forces.
Je vous souhaite de vous Abandonner,
Je vous souhaite de Vivre en Simplicité,
Je vous souhaite de vous Respecter,
Je vous souhaite d’éviter d’être Dur envers vous-même,
Je vous souhaite d’écouter vos Besoins quoi que les gens, amis, famille disent de vous.

Je vous souhaite d’Observer et de Ressentir tout l’Amour que votre animal a pour vous.

Je vous souhaite de vous mettre à Nu devant l’Univers,
Je vous souhaite de Vivre avec Honnêteté,
Je vous souhaite d’Etre en GRATITUDE pour ce que vous avez déjà.
Je vous souhaite d’accepter votre Passé
Je vous souhaite de vous Pardonner.

De tout mon Coeur je vous souhaite d’être autonome dans votre bonheur.
Ne le cherche, Il Est déjà! Accueille le, simplement 🙏

Je vous souhaite d’Etre dans la Compassion, la Tolérance et l’Ecoute de votre Voisin.e ,
Je vous souhaite d’intégrer jusque dans votre regard, vos pensées, vos mots et vos actions que Autrui vit dans une Réalité différente de la Votre et qu’il a sa propre Vérité unique et singulière.

Je vous souhaite de devenir et d’Etre votre propre Guérisseur.
Je vous souhaite de Remercier et Saluer vos Ancêtres,
Je vous souhaite de prendre du Temps avec vos Guides, votre Tribu de Lumière, votre Soi, votre Dieu intérieur.

Je vous souhaite de prendre le Temps de.. prendre le Temps.
Je vous souhaite d’accoucher votre conscience dans la Matière au-delà de toute limitation.
Je vous souhaite d’Etre en phase avec vos valeurs.

Je vous souhaite de regarder le Verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide dans tous les aspects/cercles de votre Vie.
Et après je vous souhaite de simplement constater qu’il y a juste de l’eau.

Je nous souhaite de prendre Soin les Uns des Autres,
Je nous souhaite de préserver la Nature,
Je nous souhaite de prendre soin de notre Terre, par des petits gestes du quotidien..

Merci Lumière de faire partie de ma Vie,
Merci la Vie pour la beauté et la dureté de ces derniers mois, Merci de m’avoir dépouillé.
Merci à mes Guides et Alliés de m’accompagner sur ce chemin.

Prenez bien soin de vous belles Âmes d’amour 💚
Amour Joie et Sérénité de la Forêt
Kévin Desjardins
Eté 2019

PARTAGE et HOMMAGE au DIEU LOKI –
ECLIPSE SOLAIRE Juillet 2019

A toi mon Ami qui m’a tant fait grandir, à toi mon Frère qui m’a sauvé la Vie à de multiples reprises, à toi qui m’a appris le Souffle et le Lâcher-prise, à toi Déité de permettre de faire circuler la Vie et la Lumière de cette façon si particulière…..
GRATITUDE – þakka þér.

Aujourd’hui je mets en Lumière un bel Être désigné fourbe et  » malin  » par l’Homme…
LOKI est un des Dieux que j’ai rencontré en 2014 et voici une partie de mon parcours et des compréhensions, sagesses qui en découlent aujourd’hui.

Aujourd’hui mon Être cri de partager cette Conscience, cette compréhension et cet Amour que je porte à tous les Êtres qui font émerger la Lumière en passant par  » les Ombres « .
Ces Êtres si précieux et pourtant incompris ont un rôle majeur dans notre virage-ascenssion actuelle et qui de tout temps ont été au SERVICE de la VIE sur cette Terre et dans les Cieux.
Il est grand temps que certaines illusions tombent.
Ceci a façonné une partie de mon chemin spirituel :

L’Ombre…. sais-tu réellement ce que c’est, avant de la pointer du doigt et de vomir des torrents de jugements et de peurs quand à sa vrai fonction ?

L’Ombre est un cadeau quand on sait l’accepter…

L’Ombre dans le cheminement spirituel de l’individu est très très souvent mis à l’écart avec les bras en croix devant les yeux pour ne pas la voir.
Se voiler la face revient en fait au même.
Renier une part se Soi ? Elle reviendra au triple galop avec davantage de force jusqu’à ce qu’elle soit vue, acceptée, comprise ET intégrée au SOI.

IL EST GRAND TEMPS QUE L’ÊTRE HUMAIN ACCEPTE L’OMBRE COMME PARTIE INTEGRANTE DE SON ÊTRE.

Comment veux-tu monter ta Lumière si tu ne te connais pas entièrement dans toutes tes facettes ?…. Voilà ce que je peux partager après ces dernières années de morts et renaissances intenses :

AIE LE COURAGE DE DESCENDRE EN CONSCIENCE DANS TES PROFONDEURS ET CE QUE TU NE VEUX PAS VOIR DE TOI.
Oui cela est dérangeant et inconfortable… mais inconfortable pour quelle part de toi ? Là est une question intéressante et importante…
Ton Maître Intérieur lui reste centré car IL EST et IL SAIT.
Seules les parts de ton Êtres qui sont rattachés au passé ou à la dépendance trouvent cela inconfortable, mais en aucun cas tout ton Être. C’est là que l’observateur observé devient un fort allié pour ne pas t’identifier à ce que tu vis. Car ce que tu Vis n’est PAS CE QUE TU ES. Tu n’es pas ton histoire personnelle, tu n’es pas une émotion ou un schéma limitant.
Tu es bien plus que cela.

En 2017 la Vie m’a fait un cadeau inestimable, celui de me permettre de me mettre à nu devant l’Univers et de traverser ce que je fuyais depuis mes 25 premières années.
C’est là que je suis mort et c’est là que je suis né, car j’ai osé plonger en moi et quitte à creuser me suis-je dis autant creuser pour de bond vers ce que je pouvais considérer à cette époque comme étant le Fond…

Parce que je ne me suis jamais limité à un moule dans ma Vie et dans ma spiritualité… en découle ce précieux partage :

Pour connaître un Être je ne m’appuie pas sur des écrits ou des croyances populaires !
Le Dieu Loki dans les Eddas ( et même dans « nos films Marvel » ) est considéré comme un Dieu rusé, mâlin, qui par des moyens contreversés arrive à ses fins.
Et bien je suis heureux de l’avoir rencontré avant de lire ou d’entendre tout ce que les gens pensent de lui! Je serai passé à côté de tellement de choses….

 » Le lâcher-prise c’est également accueillir, accepter et accompagner le fluide de la Vie. « 

APPRENEZ A CONNAITRE UNE PRESENCE NON PAS AVEC CE QUI EST ECRIT DANS LES BOUQUINS OU SUR INTERNET MAIS PAR VOTRE PROPRE INVESTISSEMENT PERSONNEL.
Oui cela requiert du temps mais vous verrez que le lien que vous tissez avec la-dite présence devient solide comme le roc au fur et à mesure du temps et vous finnissez par ne faire plus qu’un avec elle. Même si sur le plan de l’Unité, elle est déjà en vous comme toutes les énergies de cet Univers.
( Je ferai un autre texte sur la collaboration des Êtres subtils et de l’Homme incarné )

LOKI a de nombreux visages mais tout sauf ceux qu’on lui donne :
Il peut prendre plusieurs formes mais il est tout sauf maigre et son casque à corne représenté dans les films… Il en a horreur..!
Oui le mental et l’égo humain il connait ça très bien, c’est une de ses nombreuses compétences et c’est en cela qu’il peut grandement nous aider dans notre cheminement personnel.
Et quand on accepte d’aller là où il amène et qu’on y plonge avec lui en s’abandonnant, cela allège énormément la transition car on ne la combat plus, ni elle, ni LUI!

Les Êtres qui font émerger la Lumière en passant par les Ombres ont été diabolisé… pourquoi ?
Car il est tellement plus facile pour l’Être humain – qui n’aime pas aller fouiller dans sa boite à crotte ( histoire personnelle, peurs, colères, tristesses enfouis de l’enfance, traumatismes etc.. ) – de rejeter ou diaboliser ces Êtres de Changements plutôt que d’accepter l’opportunité de se mettre à nu et se révéler à Soi, choses salutaires qu’ils peuvent nous offrir.

Et nous pouvons remarquer que dans chaque panthéons, il y a toujours un ou deux  » moutons noirs  » qui se baladent :
Loki et Hel chez les Nordiques, Seth et Apophis chez les Egyptiens, Hadès chez les Grecs et bien d’autres…

Et pourtant ils sont au combien précieux car ils nous permettent de voir ce qui est stagnant en nous et qui demande à être exprimé ;
Egalement, ils peuvent entraîner autrui dans des comportements qui révèlent leur ombre, qui amène à se connaître en totalité, qui amène avec du chemin à avoir de la compassion pour autrui.
Et aussi ils font gagner énormément de temps, car généralement ils n’ont pas besoin de faire apprendre deux fois la même leçon, tant celle-ci est phare pour l’Être!
TRUE STORY…

NE LIMITEZ PAS UN ÊTRE A UNE SEULE COMPETENCE SVP… CAR SE FAISANT VOUS VOUS LIMITEZ AUSSI VOUS-MÊMES.
Je parle de Loki et de ses visages mais je pourrai aussi parler de Thor, Mickaël….
Prenons Thor, il est souvent représenté comme un bourrin avec son marteau et son tempéremment bouillant qui amène l’action mais la musique, la poésie et la fertilité sont également ses attributs!
NE LIMITEZ PAS UN ÊTRE A UNE SEULE COMPETENCE SVP… CAR SE FAISANT VOUS VOUS LIMITEZ AUSSI VOUS-MÊMES.

Enfin je finirai ce texte sur un petit quelque chose que j’ai découvert récemment et qui m’a fait beaucoup de bien !
Dans l’Oracle Viking paru en 2017, un des cartes est attribué à LOKI et bien tadaaaam, dans ce qui est écrit, cela amène un peu le lecteur à ce que je vous partage ici! je ne suis plus le seul à partager cette compréhension et j’en suis heureux.

Et encore plus récemment dans ma Retraite avec les Dieux Nordiques, la déesse Hel ( déesse des morts ) nous a fait un sacré cadeau en nous montrant un besoin et une mise en lumière nécessaire afin de ramener/manifester un équilibre dans ce plan matière-dense.

Si ce texte fait bouger quelque chose à l’intérieur de toi, c’est très bon signe, si si je t’assure! Profite de l’occasion! Sourire bienveillant.

Avec le temps je me suis rendu compte que très souvent inconsciemment j’appuyais sur certaines choses chez autrui sans le vouloir… tu sais le fameux bouton. Et bien j’assume cette partie de moi! Et j’assume cette mise en Lumière pour ces Êtres.
Les Anges, les Archanges et les Dragons sont aussi ma famille mais eux sont déjà sous les feux des projecteurs….

Alors Merci à vous Tous pour ces belles leçons de Vie grandissantes.
Merci pour ce que vous Êtes, je vous aime et vous reconnais.

Mille mercis Loki pour cette fraternité, cette amitié, ton feu, ta magie, ton ancrage, ton GRAND Humour et surtout ton Amour 💚
þakka þér
ég elska þig

Kévin Desjardins
02 Juillet 2019


Texte de Conscience sur les Minéraux,
Où comment regarder autrement
les richesses de notre Terre

J’apprécie énormément de voir, ressentir des tonnes de cristaux et minéraux aux milles et un noms, mais une part de moi me dis que toutes ces pierres aux multiples couleurs font parties du corps de la Terre et que Ses richesses sont devenues un business de masse humain.

Soyons conscient aussi par rapport à cela quand nous nous procurons des minéraux, En ai-Je nécessairement Besoin ou Envie ?
Que je ressente le besoin de L’AVOIR est une chose, se sentir en phase avec une pierre est une chose, que cela devienne une béquille ou une compensation pour L’ÊTRE en est une Autre.

Car même dans la Spiritualité, le besoin de combler un vide peut passer par ce biais là… A nous de garder notre Discernement au-devant de nous-mêmes en toute circonstance.

Aujourd’hui est un temps où la conscience humaine s’est élargie et où Oeuvrer avec  » l’Esprit des Pierres  » en utilisant leur fréquence dans l’Ether est devenu chose assez courante plutôt que de ne passer  » seulement  » par la matière dense de notre dimension … cela dépend bien sûr de la pratique et du plan de conscience de chacun(e).

Peut être est venu le temps d’utiliser également notre Discernement sur notre consommation des Minéraux qui sont des parties du corps de la Terre…
A méditer 🙏
C’est un sujet qui me tient à coeur et j’en parle dans de nombreux stages et conférences.

Avec Amour
Kévin Desjardins
01 Juillet 2019


LE SOLTICE D’ÉTÉ – ALBAN HEFIN


Joyeuse Litha et Midsummer à chacunes et chacuns!
En ce jour sacré, le Soleil et la Vie on été célébré.

Litha, Fête du Soleil où sa force est au plus haut, Fête du Feu sacré où la Lumière est à son apogée.
Une fête de magie dédiée à la Générosité de la Terre.
Une fête où dans de nombreux lieux cette conscience réside toujours, on y célèbre la Santé, les Récoltes, la Vie et la Fécondité.

C’est une excellente journée pour emmagasiner la force du soleil ( même sous la pluie! ), pour récolter les plantes médecines et les baies de la Forêt et allumer un Feu pour célébrer, soutenir la force du Soleil.

Litha est un appel au partage et au don.
A l’image du soleil qui donne sans compter chaque jour, cette journée rappelle aussi combien il est important d’offrir de Soi.

En ce jour nous pouvons célébrer les divinités solaires, également celles liées à la Lumière et aux sommets tels que :
Tyr, Balder, Sól, Lug, Belenos, ou encore Râ chez les Égyptiens… mais surtout célébrer SA Lumière intérieur et son Feu de Vie, ce Feu qui sera toujours ardent, qui restera allumé en vous quelle que soit les épreuves/expériences que nous pouvons vivre, bien au-delà des illusions.

En ce jour de Lumière où le Feu est célébré, cette journée marque également le début des jours qui raccourcissent,
En ce jour le Roi Chêne laisse la place au Roi Houx jusqu’à Yule.

Chers amis je vous souhaite un bel été rempli de magie, je vous souhaite de profiter chaque jours de la Nature, de prendre le temps de marcher pied nus dans l’herbe, les rivières, la Forêt…

Je vous souhaite de renouer avec Votre Nature, celle qui a toujours Eté,
qui Est et qui Sera, au-delà de l’espace et du temps, au delà des croyances.

Je vous souhaite d’Etre, de vibrer votre authenticité et votre Unité.
Dans la Paix du Coeur,
Awen

Kévin Desjardins
21 Juin 2019


TEXTE SUR LE MASCULIN

A vous mes Frères :
 » Homme, Qui es-tu ?

Dans cette jungle, on t’a d’abord voulu fort, guerrier, protecteur,
Aujourd’hui il te faut être docile, tendre, compatissant.
On te réclame tantôt lion, tantôt chaton,
On appelle l’ours, puis on crie au loup…

Tu jongles entre le viril et le fragile,
Funambule sans filet, sur cette lame de rasoir.
L’Âme elle-même n’a plus sa place sans authenticité,
Dans ce jeu de reflet, les yeux des autres pour seul un miroir.
Mais dans la solitude de tes nuits, Homme, qui es-tu…

Tu oscille entre tout ce que l’on attend de toi,
Sans savoir vraiment quel est ton Moi,
En quête de ce que tu projettes plus que ce que tu es,
Car au fond, qui s’en soucie, qui le sait…

Alors tu tais ton Être et porte les masques imposés,
Éjecté d’une case à l’autre sans demi-mesure,
Dans une errance interminable, sans raison ni but.
Homme, qui es-tu parmi les apparences,
Pantin des désirs de chacun, qui n’ose vivre.

Toutes tes couleurs, toutes tes nuances…
Il n’appartient qu’à toi de les rayonner.
Alors, abolit les barrières et les murailles,
Libère cette âme d’enfant, d’homme, de père, d’amant.
De Shiva à Shakti, solaire ou lunaire, entre le jour et la nuit,
Yin et Yang, dissociés ou unifiés,
Incarne toutes les facettes de ta Vérité.

Avance sur Ton chemin, sur Ta réalité.
Puisque quoi que tu fasses tu essuieras les coups,
Autant que ce soit pour risquer d’Exister.
Abandonne tes chaînes et ton armure rouillée,
Ouvre-toi dans ta nudité, le Cœur et l’Âme à nu.

Sois toi, Homme, dans toute ta diversité, ta complexité…
Il n’existe aucun moule, ni modèle.
Si chaque Être se veut unique, pourquoi n’en serait-il pas de même pour toi ?
Homme, tu es ces dégradés infinis d’individualité,
Cet assemblage parfait que le Créateur a offert au monde.

Alors relève-toi, Homme, par-delà les craintes et les jugements,
Par-delà ces schémas et croyances erronées de cette époque Patriarcale dépassée,

VIBRE TA VERITE DANS TA REALITE, SOIS TOI, SOIS VRAI.

Dans ce monde où chacun demande à l’autre d’être parfait,
Autorises toi à manifester Ta propre Unité,
Incarnes tes faiblesses et tes forces au delà de ce concept de Dualité,
Car elles font parties de Toi et de ce que tu ES.

Homme, regarde toi dans ton Entièreté. « 
Gabryann AM & Kevin D

Amour et Paix
Kévin Desjardins
Juin 2019


PLEINE LUNE DU WESAC

Bonsoir,
Je vous souhaite de prendre un temps d’accueil en cette soirée spéciale de pleine lune du Wesac :

D’une intention pure, d’une intention simple, Demandez à l’Esprit source du Logos Christique ainsi qu’à l’Esprit source du Logos Bouddhique de venir bénir tous les aspects de votre Vie.

Simplement inviter et accueiller l’Amour Divin et la Sagesse Universelle en vous afin de les réunifier et qu’ils se manifestent dans votre Vie, votre Quotidien, vos prises de décisions, vos actions, vos pensées, votre regard sur la Vie…
Pour tendre vers le meilleur de vous m’aime, pour votre propre bien le plus élevé, pour celui d’autrui et de la Terre 🙏

Vous pouvez pendant les quelques jours d’après pleine lune, continuer cette méditation en pleine Conscience, centré au Coeur et au 3ème oeil.

Sachez que chaque personne qui en Conscience accepte d’accueillir cela, seul ou en groupe devient un point d’ancrage qui diffuse avec davantage de profondeur cet amour et cette sagesse sur notre Terre.

Je vous souhaite tout l’Amour, la Lumière, la Joie, la Sérénité et le Bonheur possible 🍀

De tout mon Coeur, Bien à vous
Kévin Desjardins
18 Mai 2019


FÊTE DE LA BELTAINE

En ce 01 Mai, je vous souhaite une Joyeuse fête de Beltane à toutes et à tous!
Je vous souhaite en cette période de renouveau de prendre un temps dans la Nature pour Vous, pour vous ressourcer, pour vous y reconnecter, pour accueillir la Vie et l’entiereté de sa Magie.
🍀
Cette fête celtique-gauloise marque la fin des jours hivernaux pour laisser place aux jours chauds.
 » La saison sombre laisse la place à la saison claire « .

Beltane est une fête de Feu et de Purification :
=> C’est une excellente période de l’année ( même si en Soi on peut le faire à chaque instant ) pour prendre un TEMPS D’INTROSPECTION pour laisser MOURRIR en Soi ce que l’on veut dépasser, arrêter. ( Schémas, croyances limitantes, relations, blocages… )

Afin de laisser la place au RENOUVEAU, de faire germer les projets, idées, créations.. etc
OSE EXPRIMER LA GRANDEUR DE TON ÊTRE.
🍀
Beltane est une fête célébrant la Fertilité et le Changement par l’énergie du Feu et de l’Union du féminin et masculin sacré.
On y célèbre la Vie, la Fécondité, l’Amour et la Sexualité.

 » Beltane  » qui signifie  » Feu éclatant ou feu favorable  » nous vient du Dieu celte-gaulois Belenos qui forme un couple avec la Déesse Belisama.
 » Bel  » signifiant la Lumière.
Lug ( Dieu primaire de la Lumière chez les celtes ) et Balder sont également appelés à Être célébrés )

Dans le feu nous pouvons offrir nos souhaits et des offrandes à la Renaissance et l’Emergence de la Nature, où le Dieu Cernunnos est également honoré.
🍀
Beltane fête l’Union de deux Éléments à la Source de toute Vie sur Terre : le Feu ( Soleil ) et l’Eau ( la Mer )
Leur Union représente la Fertilité et le commencement des journées estivales.
A cette occasion l’Homme Vert ou Dieu Cornu s’unit à la Déesse durant la Fête tout comme le feu avec l’eau.

Le Mât de Mai faisant parti de cette célébration symbolise la Force de la Nature.
( le Mât, symbole du masculin et la courrone de fleure qui le surplombe, symbole du féminin )
A l’époque des danses se faisaient autour du mât en enlaçant de grands rubans pour représenter l’union du féminin et du masculin.
🍀
C’est une période de l’année où la Frontière entre la dimension des Esprits de la Nature et la notre est très mince, nous pouvons être très proche d’eux, à vous de vous y autoriser.

C’est le Temps du Bourgeonnement
C’est le Temps du Retour de la Chaleur
C’est l’Accueil de la Lumière.

Awen et belle Célébration 🍀
Kévin Desjardins
01 Mai 2019


LE SOUFFLE DU VENT

A toi mon cher Ami,

Dans ta course éffrénée du Temps,
Prendrais-tu le Temps d’Observer le Vent ?

Dans ta course éffrénée du Temps,
Prendrais-tu le Temps d’Ecouter son chuchotement ?

Dans ta course éffrénée du Temps,
Prendrais-tu le Temps de Ressentir sa danse sur ta Peau,
Sa caresse dans tes cheveux ?

Dans l’illusion et la réalité de la Matière,
As-tu Conscience de cet Elément présent entre Ciel et Terre ?

Le Vent est partout et nulle part à la fois.
Il t’invite sûrement à Garder la Foi.
A t-on besoin de Voir pour ressentir et savoir ?

Que quelqu’un me dise à quoi ressemble le Vent !

Et pourtant chose dite banale tu peux le voir se mouvoir,
Dans les branches d’un arbre,
Dans le vacillement d’une flamme
Et attiser les océans.

Tellement proche de l’Ether, n’est-il pas son Frère,
Lui qui unit les forces primaires de la Vie ?

Peut-Être est-il encore Temps de Contempler le Vent
Et de considérer son Enseignement.

Je peux être aussi doux que fort, tout aussi chaud que froid.
Tout dépend l’Instant.
Cela ne te rappelle pas quelqu’un, me demande t-il ?

Mon cher Ami, je te souhaite de devenir le Vent,
Cher Ami, Je te souhaite d’Être cette Liberté,
Ami, je te souhaite la Légèreté.
Je Suis.

De tout mon Coeur, je te souhaite un beau chemin 🍀
Kévin Desjardins
Février 2019


ECLIPSE LUNAIRE TOTALE et PLEINE LUNE
du 20 & 21 Janvier 2019

Bonjour à vous belles Lumières.
L’énergie de L’Eclipse et de la Pleine Lune m’invite à écrire ce texte :

A mon sens, il n’y a pas besoin d’attendre des signes extérieurs, des alignements planétaires particuliers, etc, pour Vivre, accepter son passé pour Être pleinement dans le Présent et Être Aligné à son Soi…
Cependant l’Univers, la Vie, la Nature nous offre dans ces espaces-temps la possibilité de démultiplier la puissance de nos intentions, demandes, prières.

Alors je vous invite aujourd’hui à vous poser / déposer au moins quelques minutes à un moment dans votre journée.

Prendre un Temps dans un Espace calme pour appeler avec Humilité, Respect et Amour les Êtres de Lumière qui vous sont chers ( Anges, Archanges, Divinités, Dragons, Maîtres, Saints, Animaux Totems, Bouddhas, Elohims et j’en passe… ) et qui vous accompagnent et faire un point avec eux ou avec vous m’aime ( cela revient en fait au même )

Leur demander de vous aider à mettre en place ce que vous souhaitez mettre en avant maintenant dans votre Vie et dans votre quotidien pour cette nouvelle année et ce nouveau Temps qui s’ouvre à vous.
Et leur demander Conseils, Guidance, Force, Clareté dans votre Vision pour Identifier, Accepter, Alchimiser, Harmoniser les éléments de votre passé qui vous frainent encore de près ou de loin dans ce Présent.

Faites le comme vous le sentez avec vos outils du moment, il n’y a pas pas d’obligation de Rituels, de mettre de l’encens, d’allumer des bougies, etc.
Cela peut aussi être très simple et chacun avance à son Rythme.

Sachez cependant que les  » Esprits, Guides…  » se nourrissent des intentions portées à leur égards et de ce qu’on leur offre de bon Coeur ; les offrandes de nourritures, boissons, encens, bougies ne font peut être pas partis de  » notre culture  » d’aujourd’hui, mais au combien important dans nos échanges avec nos biens-aimés accompagnants…

Je cite :  » Pour nous, Un des plus cadeaux que vous pouvez nous faire est de nous permettre de nous rapprocher au plus prêt de votre Matière. « 

Que l’énergie de cette journée/soirée vous soit Favorable et qu’elle vous porte pour Accoucher vos rêves dans la Matière et Manifester le Meilleur de vous m’aime.

De tout mon Coeur Bien à vous 🍀
Kévin Desjardins
21 Janvier 2019


POINT DE VU et ETHIQUE SUR LES STAGES


On me demande régulièrement :
Est-ce que c’est le bon moment pour moi pour faire ce stage ? Quand est-ce que l’on sait que l’on est prêt ?

🍀

Pour répondre à cela, je dirai qu’il faut être à l’écoute de ton cœur et sentir si cela vibre et résonne en toi, tout simplement.
Quand tu es appelé à vivre un stage, retraite, formation, cela doit venir de l’intérieur.
( Echo du Maître Intérieur ; Joie, Pétillement de l’Enfant Intérieur… )

Mais… Le faire pour le faire à mon sens ne sert pas à grand chose, hormis à gonfler un égo non aligné.

Faciliter les transitions de vies des Âmes par exemple, ou désirer se connecter en profondeur avec les Arbres, la Nature ou avec les différents peuples qui y résident, se fait avec le cœur et beaucoup d’amour et en aucun cas, dans ma vision ce n’est de la poudre aux yeux ou un feu d’artifice de lumière New Age… ou encore parce qu’un ou une ami(e) fait le stage aussi ou encore une connaissance qui te dis, il faut que tu le fasse je te vois bien là-dedans !

Oui en stage / formation, ect. On peut rigoler, oui on passe du bon temps et on y  » apprend  » des choses mais l’intention de départ doit être personnelle et mûrement réfléchi à mon sens :

Nous sommes encore dans une société de consommation et on retrouve dans certains courants spirituels beaucoup de cela et
ce n’est pas une valeur que je souhaite nourrir dans les pratiques que je propose.
Voici ce qui figure en tête de la page  » Retraite  » de mon site Internet :

🍀

* Une retraite est un engagement envers Soi et il est important que le/la participant(e) sente un appel du Coeur et de l’Âme pour entamer cette expérience.

* Avant tout c’est un espace et un temps que l’on s’offre afin de se découvrir autrement peu importe le thème abordé.

* Une retraite comme un stage ne remplace pas le travail personnel que le/la pratiquant(e) se doit de continuer avant et après avoir reçu un enseignement.

* Choisir son stage ou sa retraite en Conscience nécessite une Maturité, un Respect et une Ecoute de Soi, afin d’éviter toute consommation spirituelle.
Gardons à l’Esprit que nous avons déjà tout en Nous.

* Une Retraite n’est pas une fin en Soi mais une continuité, une porte présente sur votre chemin vous permettant d’avancer plus loin dans votre Voie,
et je veille particulièrement à ce que vous gardiez Votre pouvoir, une part de mon éthique étant de vous présenter une palette de couleur ( le programme )
et vous invitant à y rajouter vos teintes et vos vibrations dans le Temps.

🍀

Belles âmes d’Amour, je vous souhaite un beau cheminement en Conscience de qui vous êtes.

Un des plus beaux cadeaux que vous pouvez vous faire au quotidien est de prendre le temps de poser le plus de Conscience et de Discernement dans les possibilités infinies qui s’offrent à vous !
Alors… que votre cœur vibre avec force avec ce qui vous est cher.

Bien à toi
Kévin
Décembre 2018


TOUSSAINT et PARTAGE DE COEUR POUR NOS GUIDES D’AMOUR

Toussaint. En ce 1er Novembre, en ce jour de fête  » de tous les Saints  » mes pensées, mes intentions sont tournés vers tous les Saints, Guides, Êtres de lumière qui veillent sur nous au Quotidien.

🍀

A mon sens, il n’y a pas besoin d’un jour en particulier pour les célébrer, les honorer :

Chaque journée devrait être une célébration à la Vie et à ces liens si forts et particuliers que chaque être humain  » possède  » avec ses équipes célestes, ses tribus de lumière, ses guides d’incarnations et du moment… ( dans l’absolu, peu importe les mots employés )

Tous les jours nous sommes guidés, tous les jours nous sommes soutenus dans nos décisions, quelque soit le chemin emprunté.
Tous les jours, nous sommes aidés dans nos actions.
Dès que nous avons besoin ils sont là, pour les soins, les guidances, les méditations…

ILS NOUS DONNENT SANS COMPTER, SANS ATTENTES…
Et nous que leur donnons-nous en retour ?

Quand tu appelles un guide, prends tu le temps de ressentir sa présence avant de lui demander quoi que ce soit ?
Quand tu appelles un guide, prends-tu le temps de le remercier de s’être déplacé ?
Quand tu appelles un guide, prends-tu le temps d’oeuvrer à ses côtés ?
Quand tu appelles un guide, prends-tu en considération et as-tu conscience qu’il  » dépense  » lui aussi son énergie ?
Quand tu es avec un guide, as-tu conscience qu’il peut lui aussi avoir des besoins ?

Ce texte n’a pas pour but de faire naître un sentiment de culpabilité sur ce qui a été ou n’a pas été fait avant, ce texte n’est pas non plus une leçon.
Simplement, en Occident, il est grand temps que l’Humain dans son Humanité  » Je, Incarné  » prenne conscience de certaines choses et considère pleinement ses alliés.

Être de Lumière ne signifie pas invulnérabilité, ceci est une croyance.

🍀

Voici quelque chose de précieux que mon JE SUIS vous partage aujourd’hui :

 » Un Être Humain aligné, droit, authentique dans ce qu’il vit et qui vibre l’Amour devient un support vibratoire suffisamment solide, permettant aux présences qui l’accompagnent de s’ancrer au plus près de notre Dimension matière-dense.
C’est à ce moment là qu’une plus grande alchimie peut éclore dans le PARTENARIAT HUMAIN-DIVIN et où la Magie et expériences mystiques peuvent prendre de multiples formes et se manifester jusque dans la matière dense. « 

En cela, je nous souhaite de développer notre Concience, nos infinies richesses et notre grandeur d’Âme, chacun(e) à son rythme en se respectant.

🍀

Gardons à l’Esprit que nos guides existent à l’extérieur de nous mais également à l’intérieur de nous : Nous sommes Eux, ils sont Nous. ( Ceci est vrai sur le plan de l’Unité. Encore une fois, tout dépend sur quel plan nous plaçons notre conscience ).
Si vous ne vous faîtes pas confiance, vous ne leur faîtes pas confiance ; si vous doutés de vous et de vos capacités, vous doutez d’eux également.
Alors… je vous souhaite de continuer de diriger votre psychée sur des sphères de Confiance en Soi, d’Estime de Soi et de Foi en la Vie.

Voici ce que me tenait à Coeur de vous partager, pour cette journée particulière qui ouvre un nouveau cycle.

De tout mon Coeur, je te souhaite le Meilleur
Avec Bienveillance,
Kévin
2018


HOMMAGE À LA VIE
PARTAGE DE MAGIE D’UN AMI ÉTHÉRÉ AU COEUR D’UNE FORÊT SACRÉE

Il y a maintenant quelques années, quand dans mon Humanité je me sentais vaciller dans certains processus d’éveils, de nettoyages et de raz-le-bol général… Il m’arrivait de ramper jusqu’à cet arbre où tout a commencé, où le premier contact avec un Esprit de la Nature est né dans la matière dense 🍀

Je vous partage ceci aujourd’hui, afin qu’en écho, vous puissiez ouvrir davantage votre Coeur aux merveilles de la Nature et ce qui la compose.
Voici les vers canalisés venant de cet ami subtil cher à mon Coeur :

 » En vérité c’est si simple,
En vérité c’est si beau.

Souviens toi que c’est dans le creux de cet arbre que tout a commencé.

Par ton appel de Coeur nous nous sommes avancés,
Par ton intensité et ton désir profond de nous rencontrer, nous nous sommes dévoilés à ton enfant enjoué.

En vérité c’est si simple,
En vérité c’est si beau.

C’est une Joie pour nous de te retrouver, nous venons de placer en ton Coeur la Magie de la Forêt.

Souviens toi, si ton quotidien devient tourmenté que c’est dans le creux de cet arbre que tout a commencé.

En vérité c’ets si simple,
En vérité c’est si beau.

Souviens toi qui tu ES cher frère de la Forêt, tes larmes d’Amour nous ont touchés, moi et mes amis éthérés. « 

Vrouir – Gnome magicien de Bladey 🍀

***

Communiquer avec les Esprits de la Nature n’est pas réservé à quelques privilégiés, on a tous ce potentiel en nous !
En partie, il suffit simplement de se mettre à nu, de diriger sa Conscience vers l’enfant intérieur et de s’autoriser à croire aux Mères-Veilles de la Vie et de la Terre…

Avec tout mon Amour
Kévin Desjardins
2018


LA FLÛTE

La Flûte est un Instrument Divin.

Une mélodie jouée en Conscience dans la Matière est un des multiples souffles du Créateur qui peut s’exprimer librement.

La Flûte est arrivée dans ma Vie avec une force titanesque comme une grande Guérisseuse, une Enseignante captivante et une amie Sacrée.

Elle offre des éveils de Conscience, elle permet des Guérisons profondes et une puissante reliance à la Terre et aux Cieux.
Un nouvel éveil, une découverte de Soi.

Ces derniers mois, plusieurs traditions ont déboulé sans prévenir tel un raz de marée inépuisable, me submergeant de mélodies jour après jour.
Au delà des reconnexions, c’est un héritage que je me réapproprie.

Quand je joue de la Flûte, je laisse les flux de la Vie oeuvrer à travers elle.
Je Lui fais confiance là où elle veut me mener.
C’est un lâcher-prise sur ce qui va arriver.

Quand je la porte à mes lèvres c’est une véritable Fusion, ma Chaire et mon Air se mélangent à son Bois et un seul Être se déssine le temps d’un Instant.
C’est dans ce temps créé que les mélodies me viennent et que je laisse le Divin s’exprimer.

Symbôle de l’axe verticale et de la colonne vertébrale, elle est un Symbôle du Masculin.
Elle est pourtant un équilibre, de part sa forme elle représente le Phallus du Masculin, mais apporte la douceur du Féminin part sa sonorité.

Voilà ce que mon Être exprime pour cet instrument qui fait vibrer mon Âme.

Je remercie la Vie, la Terre et les Cieux, les Guides et mes Frères pour ce précieux cadeau intemporel.

Avec tout mon Amour et la Force de ces quelques mots, Je te souhaite de faire puissament vibrer ta Voix, ton Corps ou l’Instrument de ton Coeur.

Kévin Desjardins
Eté 2018


LA SAINT VALENTIN

La Saint Valentin ou Journée de l’Amour.
Tous les jours L’Amour devrait être célébré avec autant d’intensité, tous les jours l’Amour se doit d’être au premier plan de ta Vie.

Nourris toi de cette Energie Infinie et si tu crois ne pas la mériter dans toute son immensité, autorise toi à balayer cette pensée avec toute ton intensité.

N’attends pas l’Amour de l’extérieur, il est déjà dans ton intérieur,
Autorise toi simplement à Être et ton Être rayonnera cet Amour comme il se doit
dans ton Intérieur et tout autour de toi.

Son rayonnement n’a de limite que celui que tu lui donne, je te souhaite de l’expanser et de le faire briller comme un Soleil.

De tout mon Coeur Bien à toi, 
Kévin
Février 2018